Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
15 juillet 2010

hachis camarguais

Aujourd'hui une recette de plat complet léger, qui ne nécessite pas une trop grande préparation

Pour 4 personnes
préparation : 10 mn
cuisson : 55 mn

1 oignon émincé
2 cc huile olive
90 g riz cru
1 cc ail en poudre
450 g viande hachée à 5 %
1 boite de tomates concassées
1 CS concentré tomate
1 bouillon volaille
3 ou 4 courgettes selon la taille
30 g gruyère râpé
30 g parmesan râpé
Herbes de Provence
Sel et poivre


Préchauffer le four à 180 ° C (th 5).

Dans une poêle faire revenir l'oignon avec 1 cc huile olive pendant 3 minutes.

Ajouter le riz et l'ail et faire cuire en remuant 5 minutes.

Huiler un plat à four avec l'huile restante et répartir le riz.

Dans la poêle, faire revenir la viande hachée 3 minutes.
Ajouter les tomates concassées et la cuiller à soupe de concentré de tomate.

Saler et poivrer.

Dans une casserole, diluer le bouillon dans un verre d'eau et porter à ébullition.

Laver et couper les courgettes en fines rondelles et les cuire 5 minutes dans le bouillon.

Les réserver.

Étaler sur le riz le mélange de viande, une couche de courgettes et de nouveau, une couche de viande.

Répartir le bouillon. Terminer par le gruyère et le parmesan râpé.

Parsemer d'herbes de Provence.

Mettre à cuire 40 minutes au four.

C'est une recette légère

si vous ne suivez pas de régime particulier, n'hésitez pas à doubler le gruyère et le parmesan

toujours pas moyen de mettre une photo

désolée!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
hummmm çà donne envie !<br /> <br /> et comme c'est la pleine saison des courgettes que j'en mangerai à tous les repas, je vais tester très vite.<br /> <br /> bisous ma belle
Répondre
C
Miam, miam..La recette sans photo stimule encore plus l'imagination.. et les papilles. Voilà un plat que je vais essayer !<br /> Bises
Répondre
F
faudrais que j'essaie pour faire manger des courgettes à un de mes fils !
Répondre
V
une petite recette qui me tente bien<br /> dommage pour la photo mais je note la recette<br /> merci<br /> bonne soiree
Répondre
A
Dommage pour la photo quand-même, mais on imagine...
Répondre
L
mince, j'aurais bien voulu une photo, lol<br /> en tout cas je note, ça doit etre bon<br /> bizzzz
Répondre
A
J'adore cette recette !<br /> As-tu essayer de télécharger Photophiltre, c'est gratuit et cela marche super bien c'est avec cela que je fais mes photos.<br /> Ici, tu as les explications et tu peux le télécharger :<br /> http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-175-photofiltre
Répondre
A
J'adore cette recette !<br /> As-tu essayer de télécharger Photophiltre, c'est gratuit et cela marche super bien c'est avec cela que je fais mes photos.<br /> Ici, tu as les explications et tu peux le télécharger :<br /> http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-175-photofiltre
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 814
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité