Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
31 mai 2021

recette de ma grand mère

Il y a longtemps que je n'ai pas posté de recette de cuisine sur mon blog.

Hier j'ai pensé à ma maman en préparant le dessert du jour;

c'est une mousse au chocolat que nous avons pu déguster;

la recette de ma maman qui la tenait de sa maman

d'où le titre de mon article...

Une recette toute simple

par personne il faut:

1 barre de chocolat, une noix de beurre et un oeuf

réalisation:

faire fondre le chocolat au bain marie avec la noix de beurre,

séparer le blanc du jaune d'oeuf,

monter le blanc en neige,

mélanger le jaune d'oeuf avec le chocolat fondu,

ajouter délicatement le blanc monté en neige,

mettre à refroidir avant dégustation.

DSC00760

Nous étions 2 à table alors j'ai fait avec 2 oeufs ,

ce qui m'a permis de faire 4 parts correctes 

à croire que ma grand-mère était très gourmande

ou alors les barres de chocolat et les oeufs étaient plus petits que les miens .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est tentant ! J'adore la mousse au chocolat, merci pour cette recette !
Répondre
L
Je pense surtout que nos grands parents pouvaient se permettre de manger un peu plus au vu de ce qu'ils faisaient dans la journée. Bizzzz
Répondre
O
J'adore la mousse au chocolat... et les recettes simples ! Merci pour le partage, bonne journée.
Répondre
D
Miam, voilà un dessert simple et efficace.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
F
Ces petites crèmes me paraissent bien succulentes.<br /> <br /> Merci de la recette.
Répondre
M
alors moi je suis toujours pour la gourmandise alors tes petites crèmes me plaisent beaucoup ; bonne soirée * Nicole
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 814
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité