15 janvier 2014

mon nouveau projet...

... un grand casier d'imprimeur qui ne demande qu'à être garni de broderies je ne me fixe pas de date butoir , c'est une activité plaisir alors des petites croix de temps en temps pour oublier le temps... et pourquoi pas des essais de broderies: "leçons...
5 février 2012

le vendredi c'est cartonnage

Le vendredi après-midi je suis des cours de cartonnage à la M.J.C. avec Marie Brin d' passion comme animatrice et comme elle anime aussi l'atelier d'encadrement elle m'a fait profiter de ses connaissances et de son matériel pour découper un carton en...
16 avril 2014

cartonnage chez les Tambois

un mardi sur 2, je retrouve un groupe de 5 personnes pour faire du cartonnage cette semaine 4 d'entre elles ont terminé la boîte mystère de Belzepha quatre boîtes différentes dans le choix des papiers les séances se passent toujours dans la bonne humeur...
23 avril 2014

le mardi chez les Tambois les séances sont toujours très studieuses quelques unes de leurs réalisations (je n'ai pas toujours mon appareil photo...) une boîte distributrice pour les dosettes à café un plumier incurvé un nichoir boîte à mouchoirs une boite...
11 novembre 2013

souvenirs de vacances

En septembre, nous avons fait un séjour à La Chapelle d'Abondance en tribu familiale... en faisant les courses, j'avais été attirée par les Diots savoyards mais comme personne ne savait les préparer, nous ne les avons pas mis au menu de la grande table......
12 juin 2014

solitaires et éphémères

il y a quelques jours, dans un coin du jardin non cultivé pour cause de travaux sur la clôture qui s'éternisent aux premières heures de la matinée: un joli coquelicot... ... solitaire ... quelques heures plus tard.... ... éphémère.... et ce matin c'est...
13 mars 2014

turbulette

pour Cléo! tissu motifs chats du stock de sa maman tissu à pois de Mondial Tissu acheté l'an dernier motif chat découpé dans le tissu et appliqué à la machine patron de Vanessa POUZET j'aime bien les bretelles qui se glissent dans de grosses boutonnières...
25 juillet 2014

vacances sur la côte d'Opale

déjà presqu'une semaine que nous sommes rentrés après une semaine de vacances avec petit Loulou (5ans) et petit Doudou (4 ans) à notre arrivée après 10 bonnes heures de voiture et après avoir posé les valises au gîte, fait quelques courses pour les premiers...
28 juillet 2014

vacances la suite

les grandes marées pendant notre séjour sur la côte d'Opale les marées atteignaient un coefficient supérieur à 100 pour nous "les vosgiens" c'était impressionnant on ne voit jamais ce phénomène sur nos lacs.... à marée basse on profite de grandes plages...
13 avril 2014

le bouquet du dimanche (soir)

bouquets blancs pour table de fête c'était le thème de l'atelier d'art floral de la semaine dernière centre de table difficile à réaliser (si difficile que je l'ai démonté et refait en rentrant à la maison car je n'étais pas satisfaite du résultat) montage...
31 juillet 2014

vacances: les pieds dans l'eau

La dernière fois que nous étions partis en vacances en famille nous avions eu les pieds dans l'eau involontairement c'était ici cette fois on était un peu là pour se mouiller mais dans le Pas de Calais l'eau n'est pas très chaude....même si il y a du...
28 septembre 2014

Récolte du week-end

pas de bouquet ce week-end , mais une récolte en route vers le jardin potager de mamie avec mon petit panier la cueillette est difficile même le grand frère a du mal heureusement papy était là avec sa brouette mais j'ai quand même rempli mon panier avec...
9 octobre 2014

fruit du pavot

eh! oui certaines l'avaient trouvé c'est le fruit d'un pavot qui a refleuri en septembre la preuve avec la tige et les feuilles au milieu d'un pied de pivoine (bien observé Malice!) d'habitude il me donne des fruits qui ressemblent plutôt à ceci fruits...
27 avril 2014

le bouquet du dimanche

avec un peu de retard mon bouquet de Pâques réalisé en atelier d'art floral courant mars, les jonquilles n'ont tenu que 3 jours j'ai récupéré ce qui était récupérable, acheté un petit bouquet chez la fleuriste du centre ville, trouvé un cache pot qui...
28 novembre 2014

cartonnage: la suite

J'aurai pu en parler dans mon dernier article , mais en allant faire poser mes pneus neige hier, j'ai trouvé juste ce qu'il me fallait pour la terminer dans l'esprit du modèle offert gracieusement par Marie-Thérèse du blog cartonnage et compagnie. Pendant...
18 décembre 2014

Ils ou Elles pourront baver

Le petit atelier de Célanie est toujours en version couture et voilà une série de bavoirs en taille "tout petits" en éponge (reste d'une cape de bains) et coton de mon stock en taille "moyens" toujours en restes d'éponge et cotons de mon stock en coton...
16 février 2014

le bouquet du dimanche

réalisé la semaine dernière en même temps que le bouquet de tulipes 4 tulipes (le reste de la botte de 10) et 3 jacinthes les tiges nouées entre elles pour le maintient des fleurs une assiette et quelques galets trouvés à la maison pour présenter la composition...
10 juin 2014

rendez-vous du 10

en ce mois de juin , j'ai pioché dans la corbeille de linge à raccommoder et j'y ai trouvé quelques pantalons des garçons aux genoux rapiécés et usés avec les grosses chaleurs que nous avons, j'ai trnsformé les ditqs pantalons en shorts ou bermudas et...
5 janvier 2015

une nouvelle série de pochettes pour artistes en herbe

pendant que leur maman cuisinera de bons petits plats pour eux ils seront occupés à dessiner des vaches , des moutons et des tracteurs pour des enfants qui ont des ascendants paysans paysan: Personne qui vit à la campagne de ses activités agricoles. ~(Ces...
6 janvier 2015

finie!!

finie ma première broderie de l'année... exactement ou presque comme celle de l'atelier d'Eole j'ai juste remplacé la cordelette par un morceau de tricotin réalisé lors d'un voyage en train il ne reste plus qu'à écrire le prénom de la petite fille et...
9 janvier 2015

pour avoir chaud

ma machine à coudre est sortie du placard alors: une housse pour habiller un édredon qui nous a tenu chaud lorsque nous étions enfants (mes frères et soeurs et moi) et peut-être aussi à nos parents... et qui tiendra chaud à ma fille et à son mari il y...
19 février 2015

tabliers de grand-mère

L'histoire du tablier de Grand'Mère Le principal usage du tablier de Grand'Mère était de protéger la robe en dessous, mais en plus de cela, il servait de gant pour retirer une poêle brûlante du fourneau; il était merveilleux pour essuyer les larmes des...
1 juillet 2015

la rando du lundi

Dernière rando du mois de juin , dernière rando sur les coteaux de Saint-Laurent au départ de Bertraménil. Grosse chaleur, nous ne cheminerons qu'en sous-bois. Notre guide nous dirige vers la fontaine de la Couleuvre. Une rigole a été construite pour...
8 juillet 2015

un cheval pour jeu de kermesse

C'est encore une oeuvre de ma fille ainée que je vous présente. Un cheval pour jeu de dada. Le jeu a bien plu aux enfants. 4 parents d'élèves (dont ma fille) avaient réalisé les chevaux. Les cavaliers lançaient le dé et devaient se déplacer sur le parcours;...
3 juillet 2015

pochette pour petits champions de ski

C'est peut-être pour nous rafraîchir, que je vous présente aujourd'hui les travaux de ma fille aînée; elle aussi se met à faire un peu de couture , surtout quand elle en a le temps. Pour ranger les médailles que des petits loulous ( les siens et ceux...
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin